Avantages de Servir Dieu
Par Eric Jinkwen
Hosea 6:3 NLT
“Oh! Efforçons-nous de connaître l’Éternel! Il viendra pour nous aussi sûrement que le soleil se lève, aussi certainement que la pluie de printemps.”
Dans le livre d’Osée, Dieu appelle Son peuple à revenir à Lui et à chercher à Le connaître. C’est l’un des grands thèmes de la Bible : revenir à Dieu et Le servir.
Pourquoi devrions-nous servir Dieu et Le connaître ?
1. Le service de Dieu conduit à la restauration et au réveil
Osée 6:1-2 dit :
“Venez, retournons à l’Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; il a frappé, mais il bandera nos plaies. [2] Après deux jours, il nous redonnera la vie; le troisième jour, il nous relèvera, et nous vivrons devant lui.”
Servir Dieu apporte guérison et restauration à notre âme. Si vous êtes déprimé, découragé ou inquiet, tournez-vous vers Dieu, et Il vous guérira. Un vrai réveil spirituel est catalysé et soutenu par le service de Dieu.
2. Le service de Dieu produit la vie éternelle
Jean 17:3 révèle que la vie éternelle, c’est :
“qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.”
3. Notre fécondité dépend de notre croissance dans le service de Dieu
Paul a écrit aux Colossiens :
“Marchez d’une manière digne du Seigneur pour lui plaire à tous égards, en portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et en progressant dans la connaissance de Dieu” (Colossiens 1:10).
4. Le service de Dieu permet de participer à Sa nature divine
2 Pierre 1:2-4 montre que nous devenons participants de la nature divine par notre connaissance et notre service envers Dieu. En servant Dieu, nous recevons les bénédictions spirituelles qui produisent toutes les bonnes choses dans nos vies.
5. Le service de Dieu est la puissance derrière une vie d’exploits
Il est souvent dit que la connaissance est une forme de pouvoir. Mais la connaissance de Dieu, acquise à travers le service, est le pouvoir d’accomplir des exploits (Daniel 11:32b). L’ignorance de Dieu et de Ses principes est la cause de l’échec et de la stagnation dans la vie chrétienne. Comme le dit Osée 4:6 :
“Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance de moi.”
Conclusion
Servir Dieu libère l’âme et garantit des bénédictions. Lorsque nous choisissons de servir Dieu et de vivre selon Ses principes, nous ne perdons jamais, mais au contraire, nous gagnons en tout. Rien dans ce monde ne peut surpasser la sécurité spirituelle que nous avons en Jésus-Christ.